Les bienfaiteurs

 

 

Honda Chave, concessionnaire officiel à Valence. Son patron, Nicolas Chave, a désiré sponsoriser D’Est en Ouest comme à la belle époque du Paris-Dakar historique. Fermez bien la boucle du casque, c’est parti !

 

—–

 

 

Le célèbre institut de cartographie entre dans la démarche du NMC dans son projet d’action dans les endroits les plus reculés de la planète à travers les pistes et les routes du Monde entier. La rencontre entre l’association et l’IGN a donné lieu à un partenariat qui va beaucoup contribuer dans nos actions.

 

—–

Partenaire des champions olympiques

Notre rencontre s’est déroulée un peu par hasard avec Jean-Philippe Dorget, directeur de France Archerie et médaillé plusieurs fois à l’international en tir à l’arc, au sein du magnifique magasin parisien alors que des membres de l’association cherchaient du matériel de haute facture pour l’aventure. Le projet a énormément plus et il a fallu moins de deux heures pour déboucher sur un accord.

 

 


 

 

Membres de soutien 

 

 

 

 

 

Christian Gallissian est grand reporter. Réalisateur, Scénariste, Directeur de la photo, Gérant chez Unifrance films. Il nous aide pour la préparation d’Est en Ouest.

 

 

 

 

 

Giacomo Agostini est indétrônable de son palmarès de quinze titres mondiaux en 350 et 500 cm3, dix fois vainqueur du Tourist Trophy de l’île de man pour ne citer que ces coupes. Après nos discussions au salon MotoLégende, le pilote soutient le NMC dans ses projets et expéditions.

 

 

 

 

 

Bernard Chabbert, fils du créateur d’Air France, reporter, journaliste pour France Presse, il participe à des films pour Fox TV et a créé la chaîne Aerostar TV.

 

 

 

 

 

Nicolas François dit « Nicols », Cyril Neveu et Hubert Auriol, trois précurseurs de l’aventure à moto.

Cyril Neveu, cinq victoires moto au Paris-Dakar dont la première en 1979.

Hubert Auriol, organisateur, triple vainqueur du Paris-Dakar, et détenteur d’un record de Tour du Monde en Bimoteur.

Nous remercions Nicolas François pour nous avoir transmis le goût de l’expédition et la volonté d’aller au-delà de nous-mêmes.

 

 


 

Nous souhaitons remercier tous les bienfaiteurs de l’association, entreprises et particuliers, sans qui rien ne serait possible.

 

 

 

 

###